Follow this blog Administration + Create my blog

Top posts

• 11 septembre

19 September 2013

Je suis à Kagoshima c'est officiel! Je me suis levée à 7h00, je m'habille, un dernier coup d'oeil à ma chambre et me voilà descendue, un gros câlin à May-chan et nous partons direction l'arrêt de bus d'Oita. Le trajet est monotone, autant que les adieux...

• Du 11 au 18- Kagoshima

Une petite note sur ma semaine comme je n'ai pas eu le temps d'écrire un résumé détaillé chaque jour. Je n'ai pas pu aller à Yakushima, ça prenait malheureusement trop de temps et d'argent pour y arriver. Je me suis donc consolée avec le musée de la restauration...

• 18 septembre - Arrivée à Tokyo

19 September 2013

J'ai encore passé une mauvaise nuit mais qu'importe, aujourd'hui je pars pour Tokyo. Comme d'habitude Yukiko me réveille à 7h10 environ. Je m'habille donc et vais petit déjeuner seule car elle a mal au ventre. Un bol de riz aux algues suffira. De retour...

• Jour 33

04 May 2013

Nous sommes le 3 mai et il est 10h30 du matin lorsque j'émerge. Rose est déjà debout, elle revient d'etre allée courir. Apparemment le décalage horaire n'a pas encore fait son oeuvre. Je me lève et nous décidons d'aller chercher le petit déjeuner, et...

• Mardi 4 juin

04 June 2013

Comme souvent depuis que je suis à Beppu, je me réveille vers 8h et demi. Comme c'est l'heure où Takako part promener May, je m'habille puis je flemmarde en attendant qu'elle rentre. Aujourd'hui au petit déjeuner, on goute le camembert japonais ! et on...

• Jour 42

16 May 2013

Les annonces du bateau nous réveillent vers 6h. Comme je ne compte pas prendre de petit déjeuner et que j'ai juste besoin de m'habiller, je flemmarde jusqu'à 7h puis attend patiemment 7h30 pour me rendre dans le couloir, nous allons bientot arriver. Evidemment,...

• Jour 39

13 May 2013

Aujourd'hui jeudi 9 mai, je me lève vers 8h15 et m'habille. J'ai prévu de prendre le train vers 9h pour aller à Kyoto retrouver Françoise Rose (une amie de ma mère), Miwako (la fille de M.Eguchi) et plus tard Rose doit me rejoindre avec l'une de ses amies...

• Jour 36/37

Le 6 mai, aujourd'hui Rose doit rentrer de Tokyo et je décide de l'attendre. Comme il n'y a toujours personne en début d'après midi, faisons un peu de shopping. Vais-je craquer pour des tenues à la boutiques de lolita? On ne peut pas essayer mais ils...

• 19/09 suite

20 September 2013

Les courses sont faites! il y a une sorte de grossiste pas loin, je suis très heureuse de m'en etre rappelée, ça fera des économies. Je prends donc mon repas de midi mais j'hésite pour la suite. Une petite série pour me décider et finalement, c'est le...

• Jour 21

24 April 2013

Première vraie journée à Osaka ! Je me lève vers 10h en meme temps qu'Asami, avec qui j'ai prévu de passer la journée. Nous partons peu après. Malheureusement pour moi, elle part demain pour Hiroshima. Heureusement pour moi, ça fait une semaine qu'elle...

• Jour 20

Aujourd'hui je quitte Nagoya. Je me lève à 10h, un peu enrhumée à cause du vent fort d'hier. J'ai un simple mal de gorge mais il suffit à inquiéter Sadam et Natsuko. Je commence ma journée en finissant la valise que j'ai commencé la veille au soir. C'est...

• Jour 19

23 April 2013

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour à Nagoya mais ça n'en reste pas moins une journée chargée. Je me lève à 9h30 et comme il n'y a personne en vue, je commence par ramasser le linge mis à sécher la veille et j'écris un peu le blog. Sadam et Natsuko ont...

• 20/09

20 September 2013

Je suis encore réveillée par le lever de soleil... mais je me rendors facilement. Aujourd'hui, c'est repos! 9h, me voilà debout. Un petit dej et... que vais-je faire de ma journée... Pour commencer, je vais continuer le rangement et le ménage. Lessive,...

• Je suis toujours vivante !

05 September 2013

Il me semblait important de le préciser. Je n'ai pas beaucoup écrit pour la simple et bonne raison que j'ai travaillé avec des élèves étrangers et que ça a occupé une grosse partie de mes journées. Rien de bien nouveau du coup. Aujourd'hui plus que 6...

• 19/09

19 September 2013

Bonjour Tokyo! Mon réveil sonne, il est 8h. De toute évidence la clarté ne m'a pas empechée de dormir. Aujourd'hui je reçois mes affaires, je garde donc précieusement mon téléphone près de moi, les gens vont surement appeler pour la livraison. Un chocolat...

• Résumé et programme de la journée

11 June 2013

Encore une semaine sans écrire. Ca devient récurrent. Quoi de neuf au pays du soleil levant? - J'ai l'impression que Takako a très bien comprit que j'aimais les livres, elle prend donc un malin plaisir à m'amener dans les librairies du coin. Sérieusement,...

• Mise à jour n°2

04 June 2013

Encore une semaine sans écrire. J'ai honte. En meme temps, pas grand chose de notable non plus. - Je me suis décidée à m'inscrire pour les cours de Kyudo (tir à l'arc japonais) qui auront lieu cet été 2 fois par semaine. En meme temps, je n'ai pas mis...

• Mise à jour

25 June 2013

,Désolée pour le peu de mise à jour ces derniers temps, j'ai commencé à travailler un peu et j'ai un emploi du temps particulièrement chargé... surtout que j'ai eu un peu de mal à prendre le rythme. - Le Kyudo c'est super. 3h par semaine, nous sommes...

• Jour 29

02 May 2013

Moi qui comptais sur une bonne nuit de sommeil avant ma journée avec Takako, c'est raté. Rina a décidé de ne pas dormir cette nuit, de tousser sans faire le moindre effort pour masquer sa toux et si ça ne suffisait pas pour m'empècher de dormir, il restait...

• Jour 34

05 May 2013

Aujourd'hui 4 mai, j'ai promis à Rose que je ne me lèverais pas trop tard. Je suis donc debout et habillée à 10h. Rose ayant un soucis financier (ne pas emmener de mastercard au Japon, c'est l'enfer pour retirer de l'argent), elle me demande de lui montrer...

• Jour 38

13 May 2013

Aujourd'hui, j'ai décidé d'accompagner Rose à son cours (en effet, j'ai le droit à un cours d'essai). Nous nous levons vers 8h et partons à 8h30. Rose me dit s'etre perdue la veille en faisant le chemin, mais aujourd'hui, ça a l'air d'aller... Nous arrivons...

• Jours 40/41

16 May 2013

Vendredi 10 mai. Aujourd'hui il pleut, du coup, journée peu productive meme si c'est mon avant dernier jour à Osaka. Le matin je vais à la poste car j'ai préparé un colis à envoyer chez Takako. Le soir venu nous allons acheter de l'alcool et du pain histoire...

• Jour 43

Aujourd'hui lundi 13 mai Minoru (le mari de Takako) ne travaille pas. Il est donc prévu que nous sortions tous les trois. Quoi de mieux pour découvrir la ville qu'une balade en enfer? Evidemment le mot "enfer" "Jigoku" me laisse perplexe. On va visiter...

• Jour 44

16 May 2013

Aujourd'hui nous sommes le mardi 14 mai et il est 8h30 lorsque je sors du lit. Je descend retrouver Takako qui me propose de prendre le petit déjeuner puis d'aller promener May. Au petit déjeuner : Un Ochazuke! O toi que je redoutais de gouter, te voilà...

• Jour 45

Mercredi 15 mai, il est 8h20 et je me lève. Il fait beau, comme les autres jours d'ailleurs. Un grand soleil et on flirte avec les 30 degrés. Nous prenons donc notre petit déjeuner et allons promener May. Ensuite, nous prenons la voiture pour nous rendre...