Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Mise à jour

Posted on by Ingrid Bonneau

,Désolée pour le peu de mise à jour ces derniers temps, j'ai commencé à travailler un peu et j'ai un emploi du temps particulièrement chargé... surtout que j'ai eu un peu de mal à prendre le rythme.

- Le Kyudo c'est super. 3h par semaine, nous sommes une petite quinzaine d'élève et nous avons presque un professeur pour deux. Le capitaine (que personnellement j'appellerai vieux maitre ici) est très gentil et bien sur très enthousiaste de me donner cours et de m'apprendre les différences entre le kyudo et le tir à l'arc... Car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a. Du coup, les 3/4 des remarques des profs portent sur ma façon de tenir l'arc, proche du tir à l'arc et donc mauvaise en kyudo. J'ai l'impression que ça les amuse beaucoup. Marcher comme ils le font est une torture. Il y a tout un tas de règles. l'arc penché en avant jusqu'à ce que le bout soit à 10 cm du sol, la pointe de la flèche qu'on tient dans la main droite doit etre alignée avec le bout de l'arc qu'on tient dans la main gauche, les mains sur les hanches, le dos droit, se pencher en avant pour que les pieds suivent le mouvement du corps, les pieds bien alignés... Je pourrais encore continuer longtemps.

- Mes cours me prennent beaucoup de temps. J'ai 8 élèves auxquels je dois faire cours 1h par semaine en enregistrant la conversation en vidéo. Cela fait, je dois recopier le script de la dite vidéo... et c'est là que vous comprenez combien une minute c'est long... Pour recopier et parfaitement corriger un cours (je n'aime pas le travail baclé je corrige donc aussi les fautes que j'ai laissé passer lors de la conversation ainsi que mes propres fautes) ça me prend entre 3 et 4h par cours. Autant dire que je travaille à temps plein. Comme je ne trouve pas le système très pratique pour moi et très efficace pour les élèves, je suis en train de voir avec mon employeur pour réformer tout ça. En attendant, je tiens bon.

Mes élèves sont presque toutes entre la cinquantaine et la soixantaine. Certaines font du français par plaisir, d'autres par obligation. J'ai quand meme trouvée une fan de X japan qui fait du Kyudo, une architecte d'intérieur qui a commencé le français en traduisant un livre d'architecture d'intérieur avec un dictionnaire pour débutant, une guide touristique à Tokyo... que des gens intéressants en somme.

- Depuis que Takako a gouté à la fondue au chocolat et elle y a prit gout, depuis Nagasaki, c'est la deuxième fois que nous allons en manger. Mais comme elle le dit si bien, c'est meilleur avec du chocolat français.

- J'ai fait les boutiques et je me suis achetée une casquette pour l'été (depuis il pleut alors qu'il faisait relativement beau malgré la saison des pluies) et un yukata. C'est un kimono de coton léger qu'on porte en été pour les fetes. J'ai acheté un set, ceinture, getas (chaussures) et kimono pour 48 euros. De quoi me faire plaisir de façon tout à fait raisonnable.

- Comme je travaille beaucoup sur ordinateur, les jours où je n'ai pas kyudo pour me changer les idées je vais promener May (la chienne) et nous courons entre une demi heure et 3/4 d'heures. De quoi m'aérer l'esprit.

Je vous laisse, j'ai du travail, mais il faut vraiment que je pense à ce blog plus souvent.

Comment on this post