Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Je suis toujours vivante !

Posted on by Ingrid Bonneau

Il me semblait important de le préciser.

Je n'ai pas beaucoup écrit pour la simple et bonne raison que j'ai travaillé avec des élèves étrangers et que ça a occupé une grosse partie de mes journées. Rien de bien nouveau du coup.

Aujourd'hui plus que 6 jours avant que je quitte Beppu.

Je pars, je ne vous l'avais pas dit? Je ne peux plus rester chez Takako parce que... parce que. Je vais donc passer 1 semaine à Kagoshima (suivez les cendres) pour voir Yukiko, une japonaise avec qui j'ai entretenu une relation épistolaire.

Nous avons un programme de prévu. Il est très chargé. C'est ça de visiter au pas de course. Du coup il faut que je m'organise avec toutes mes affaires. J'ai acheté des choses vous vous en doutez, je m'en suis fait envoyer de France... et maintenant je fais quoi? j'ai plus de 50 kilos de trucs à déménager! et pas question de prendre l'avion avec tout ça.

Car oui, Kagoshima n'est qu'une étape! ensuite je m'envole pour Tokyo.

Je sais, j'avais dit "Boah, Tokyo je l'ai déjà vu, je vais trouver autre chose" ... oui mais les guest house à Nagoya ... y'en a qu'une et elle est bien trop chère! et Osaka n'est pas la ville de mon coeur. Direction Tokyo donc, à compter du 18 septembre.

Mon programme c'est donc: Départ le 11 à 6h du matin. Bus direction Kagoshima. Arrivée prévue vers 13h30, taxi jusqu'à l'endroit où m'attendra Yukiko. 1 semaine sur place puis départ le 18 à 11h, Vol direct jusqu'à Tokyo. Une fois à Tokyo, direction shinjuku pour récupérer mes clés puis Nishi-nippori pour poser mon sac... Puis direction la maison d'un ami pour récupérer le reste de mes affaires.

C'est la seule solution que j'ai trouvé, envoyer le gros de mes affaires grace à un service de déménagement jusqu'à Tokyo, chez un ami.

Mon programme est chargé et a intéret à etre bien huilé.

J'ai porté un yukata pour une cérémonie du thé et pour les feux d'artifice cet été. J'aime les Kit de Yukata. Un kit donc avec : un kimono, des getas (les chaussures) et une ceinture simple à attacher, une trentaine d'euros!

J'avais vraiment envie d'en acheter un autre mais heureusement que je ne me suis pas laissée tenter, je me demande où je l'aurais mis...

J'ai fait mes adieux au club de Kyudo. J'ai pleuré comme une madeleine. En règle générale, tout le monde était ému, il y a meme des gens qui m'ont contactés plus tard pour me demander si j'allais bien. J'ai eu la flèche du mérite! ...elle fait 1m et je me demande bien comme je vais m'en débrouiller pour le déménagement.

Les gens du Kyudo vont vraiment beaucoup me manquer. Ils ont eu aussi été comme une famille pour moi. Capitaine Harada, professeur Nagai (entre autre) merci pour votre enseignement, j'espère qu'on se reverra très vite!

Je pense pouvoir dire que j'aime le kyudo plus que le tir à l'arc maintenant. Il faut dire que tirer à 29 mètres sans viseurs ou balanciers, c'est du challenge ça au moins!

J'aime ce club, j'aime les gens qui y travaillent et qui s'y entrainent. c'est peut etre ça qui va me manquer le plus! j'espère que ça sera pareil à Tokyo!

Vous ne vous imaginiez tout de meme pas que j'allais aller à Tokyo et abandonner le kyudo comme ça?! J'ai demandé à mon capitaine de m'indiquer un bon dojo pour que je puisse continuer!

En cuisine... et bien j'ai réussi à faire des mousses au chocolat! ce n'est pas très japonais mais c'était très bon!

Comment on this post