Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

19/09 suite

Posted on by Ingrid Bonneau

Les courses sont faites! il y a une sorte de grossiste pas loin, je suis très heureuse de m'en etre rappelée, ça fera des économies.

Je prends donc mon repas de midi mais j'hésite pour la suite. Une petite série pour me décider et finalement, c'est le 100 yens shop qui l'emporte. Seulement avec le plan que m'a dessinée Jackie, je n'irais pas loin...

Je cherche donc sur internet et en déniche un dans le sunshine building d'Ikebukuro. Parfait! je crois meme que je me souviens encore comment y aller. Let's go!

Bon... Je pensais me rappeler comment y aller... je crois que je n'ai pas pris la sortie que j'avais pris la dernière fois. Pas grave, je dégaine mon plan et c'est parti ! ... Pourquoi faut il toujours que j'arrive dans un coin où il y a des mangas? Le magasin me tend les bras, il est immense et il y a des pubs partout d'un manga que j'apprécie beaucoup... Mais il faut que je résiste, je ne suis pas là pour ça. Le sunshine est juste à coté, direction le premier sous sol.

C'est grand mais je décide de trouver seule. Après tout, ça va me faire marcher! OUAIIiii.... Bon j'ai fais deux fois le tour et je ne le trouve toujours pas. Pourtant, je suis sure qu'il est là... Un coup d'oeil sur le plan m'apprends qu'il est là effectivement mais dans la deuxième partie du sous sol car les deux immeubles sont reliés entre eux. Il ne me reste plus qu'à tout retraverser en évitant de regarder ces boutiques remplies de vetements très mignons qui me tendent les bras et me murmurent "achete-moiiii"

Le voilà! Qu'est ce que j'aime les 100 yens shop... acheter les produits du quotidien pour 3 fois rien c'est juste génial. Bilan : Un mug, des mitaines longues, 12 cintres, du cirage, une bassine pour mon gel douche dans la salle de bain, des mouchoirs en papier et des baguettes.

Direction le 300 yens shop (meme principe).... Bon, là, je ne trouve pas grand chose à part une jolie boite démontable pour stocker mes trucs de coiffure.

Je repars en sens inverse et trouve cette fois la bonne sortie, celle dont je me souvenais, pas loin du métro. Je rentre, déballe mes affaires et entreprend le ranger mes vetements, il y aura peut etre un peu de repassage à faire.

Je rencontre ENFIN le fameux français que j'avais vu sur la liste. Le français et sa soeur qui vient pour deux semaines incognito... Techniquement, si nous invitons quelqu'un, il faut payer qu'ils disent... mais ils ne vérifient pas et comptent sur les autres locataires pour la délation... c'est mignoooon.

Un repas du soir rapide et équilibré, une bonne douche et... Enfin bonne douche... je ne comprenais pas pourquoi Jackie m'avait dit "si t'as un problème avec la douche, on a les clés pour aller à celles du dessous"... maintenant je comprends... l'eau froide c'est pas top. Apparemment c'est assez aléatoire, ils ont signalé plusieurs fois le problème, sans autre résultat que les clés sur la table accompagnées d'un mot type: "nous nous efforçons de régler le problème" ... mouaaaii... Je comprends que personne n'ai envie de payer pour inviter quelqu'un.

La soirée se passe calmement, je discute un peu avec Jackie et le tunisien (mon dieu je ne vais jamais réussi à retenir son prénom) et apprend entre autre que monsieur est plus jeune que moi et fiancé... avouez qu'il y a une conspiration pour que je me sente vieille fille avant la fin de mon voyage.

Un petit tour sur internet et au dodo!

Comment on this post