Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Du 11 au 18- Kagoshima

Posted on by Ingrid Bonneau

Une petite note sur ma semaine comme je n'ai pas eu le temps d'écrire un résumé détaillé chaque jour.

Je n'ai pas pu aller à Yakushima, ça prenait malheureusement trop de temps et d'argent pour y arriver. Je me suis donc consolée avec le musée de la restauration Meiji (début de l'ère moderne au Japon et de l'occidentalisation).

J'ai passé un très bon séjour mais j'ai affreusement mal dormi. En effet, mon amie Yukiko dort très peu, ne fait jamais ses nuits en une seule fois... et ronfle. De plus, à 27 ans, elle dort encore avec une veilleuse. Moi qui comptais mieux dormir ici c'est raté.

A Kagoshima j'ai donc : Visité la ville, (meme si pour Yukiko, tout doit prendre 30 minutes, que ça soit de regarder une statue dans un parc en plein soleil ou visiter un aquarium ou un musée), appris que c'était un point important de la restauration Meiji (Et oui, le nom Satsuma ça me disait quelque chose mais je ne savais pas le localiser, honte à moi), pris un bain de sable chaud (et c'est agréable, si, si), plongé dans les sources de Sakurajima (Vous situez mieux si je vous dis "volcan" et "cendre"?) D'ailleurs, ce gentil volcan a éternué pendant ce séjour. Deux fois. Manger de la cendre et s'en prendre plein les yeux c'est pas top, mais voir l'éruption depuis un bus, ça c'est cool.

On a beaucoup marché ce qui m'a fait énormément de bien après l'immobilité de Beppu. On est allées au Zoo, dans un Maid café (avec une serveuse trop choupi évidemment), dans une boutique de mangas, au restaurant français (avec un chef très sympa et en plus ils avaient du chèvre chaud), dans un "restaurant anglais"... en fait plus un pub. Moi qui avait très peur de me retrouver avec de la menthe plein l'assiette, j'aurais du me douter que ça ne serait pas non plus au gout des japonais. En plus le serveur était sympa. Nous sommes aussi allées au restaurant russe et j'ai pu constater combien le plat de Yukiko était raté le premier jour... Je comprends que sa mère essaye d'éviter sa cuisine, à ce stade là ce n'est meme pas le meme plat.

Alors j'ai essayé d'apprendre le russe mais vraiment... je ne sais pas si c'est à cause de ma prof... mais ça ne rentre pas. Ah, si, maintenant je sais dire merci!

Yukiko est adorable, malgré un très léger mais évident retard mental :

- Elle doit absolument écrire et vérifier 50 fois les informations

- Elle n'a absolument aucune logique (ou du moins la logique d'un enfant de 10 ans)

- Elle ne comprend pas la différence entre un "d'accord" poli et un "d'accord" sentimental. Et en règle générale, elle ne comprend pas que la politesse n'est pas toujours l'expression des sentiments, ou que dans certains moments, elle dérange les gens. (ex: docteur, je vais vous montrer la totalité de mes photos de la semaine en vous expliquant chacune d'elles alors que vous avez du travail)

Autrement, les gens d'ici sont adorables. Ca va de la grand-mère fan d'Alain Delon à la dame dans le bus qui vous donne une moitié de patisserie parce qu'il faut que vous goutiez.

Les guides aussi sont adorables, bien que pas bilingues pour deux sous, ce qui occasionne de gros fou-rires.

Yukiko est sidérée par mon niveau d'anglais. Moi, ce qui me sidère c'est le niveau général d'anglais au Japon. Bon. Ils sont nuls. Ca je veux bien. Ils ont absolument tout pour apprendre, vous n'avez pas vu le coin "anglais" dans les librairies et pourtant, leur teste national c'est de la rigolade. Meme après avoir passé 5 ans sans étudier, je pourrais presque réussir le niveau le plus élevé sans trop de mal (j'ai jeté un oeil aux questions, le deuxième niveau le plus élevé c'est du niveau 3ème/2nde).

Les paysages ici sont magnifiques, j'ai enfin bronzé! Kagoshima, à bientot peut etre!

Comment on this post