Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

18 septembre - Arrivée à Tokyo

Posted on by Ingrid Bonneau

J'ai encore passé une mauvaise nuit mais qu'importe, aujourd'hui je pars pour Tokyo. Comme d'habitude Yukiko me réveille à 7h10 environ. Je m'habille donc et vais petit déjeuner seule car elle a mal au ventre. Un bol de riz aux algues suffira.

De retour dans la chambre, nous avons évidemment largement le temps avant d'aller prendre le bus, était fatiguées, nous nous recouchons jusqu'à 9h.

Mes bagages étant déjà près, il ne nous reste plus qu'à descendre dans le hall pour rendre les clés. Il est 9h20, le bus est à 9h45... Juste le temps de trouver le bon arrêt... Nous tournons un peu en rond mais finissons par le trouver et acheter nos billets. Il est un peu plus de 10h quand nous arrivons à l'aéroport, parfait.

Je suis un peu stressée. J'ai imprimé les feuilles avec mon numéro de réservation mais apparemment il faut passer par des machines. J'essaye. Pas de chance, j'ai payé mon ticket avec ma carte française et il semble que les machines ne les acceptent pas. Je me rends donc au guichet. Après quelques recherches, je signe finalement une feuille en cas de problème et j'obtiens mon billet. Youpi! J'essaye de retirer de l'argent mais comme je suis une grosse nouille bien distraite, il semble que j'ai oublié mon code de carte japonaise... des fois je m'aime. Je retire donc avec ma carte visa, me voilà parée pour la guest house. J'ai tous mes papiers, l'argent pour le loyer et même le plan pour y aller... ça devrait le faire.

Nous discutons un peu avec Yukiko puis je vais enregistrer mes bagages. Finalement mettre mon sac en soute est plus simple.
Nous nous arrêtons aux magasins car Yukiko tient absolument à m'acheter un souvenir. J'opte donc pour un porte-clé de Sakurajima.

Plus que quelques minutes... le temps de remercier une nouvelle fois Yukiko et je passe la sécurité... puis j'attends...

Ils appellent les sièges de milieu et de fin d'avion et comme je n'ai pas fait attention, j'espère ne pas avoir oublié de me présenter. Une vieille dame est dans mon cas mais apparemment pas de soucis. Nous montons donc dans l'avion.

Tokyo, me voilà! ou presque... Histoire de me souhaiter la bienvenue, voilà que le train que je dois prendre a du retard. Bon, rien de bien grave, direction donc Shinjuku pour récupérer mes clés.

Je me perds 3 minutes à ma correspondance mais finalement me voilà dans la Yamanote (le train circulaire de Tokyo) et bientot Shinjuku (le quartier des affaires). Le site de la guest house étant très bien fait, je n'ai plus qu'à suivre les informations pour arriver à bon port. J'avais calculé 15h30 (soit une heure après la descente d'avion)... Et j'y suis!

Je suis reçue par un... turc? il fait toute la description en anglais mais a l'air lui meme un peu perdu dans tous ces papiers. Je signe, reçois mon plan pour me rendre à ma location, et me voilà repartie. Il est 17h environ.

Je connais le trajet et je n'ai aucune difficulté à trouver l'immeuble en question. Ma chambre est assez spacieuse, j'ai 2 fenetres, un lit, une petite bibliothèque, un bureau, 2 grands placards et une grande armoire. Il manque un peu de vaisselle ou de cintres mais j'essayerai de trouver ça dans un 100 yens shop (magasin où tout est à 1 euros)

Je fais la connaissance de mes colocataires (Wc, salle de bain et cuisine en commun) Nous avons donc :

- Une américaine (Chicago) : anglais courant + assez bon niveau de japonais + un chouiat de coréen

- Un coréen : Coréen courant + excellent niveau de japonais + anglais niveau collège

- Un tunisien : Arabe et français courant + assez bon niveau d'anglais.

Avec tout ça moi je parle quoi? Et la réponse est : anglais/japonais avec l'américaine, japonais avec le coréen et français avec le tunisien. Si je ne suis pas parfaitement trilingue dans les prochains mois c'est qu'il y a un soucis.

Apparemment il y a aussi un suisse qui ne parle pas français. Juste anglais, allemand... et japonais je suppose... Mais je ne l'ai pas rencontré encore. Sur la liste, un français... inconnu au bataillon pour le moment lui aussi.

Nous baragouinons joyeusement tous ensemble... Traduire en français pour le tunisien puis en japonais pour le coréen puis expliquer en anglais les mots qu'elle n'a pas comprit pour l'américaine... aaaaah, je vais devenir dingue!! C'est gentil à toi Minjun de penser que j'ai validé le plus haut niveau de JLPT, ça me donne espoir pour la suite car je n'ai meme pas pu obtenir le 3ème l'année dernière.

Jackie (l'américaine donc) me fait visiter, m'explique comment ça fonctionne... Apparemment un problème possible avec la douche donc nous avons les clés pour celles de l'étage du dessous. Ca ne m'a pas empeché de me doucher sans problème.

Nous finissons par aller tous nous coucher. Demain, je reçois mes affaires. Les rideaux ne sont pas très opaques, il faudra que je vois si j'en rajoute mais on dort plutot bien. Reste à comprendre le fonctionnement du climatiseur mais ça devrait aller.









Comment on this post