Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Mise à jour globale

Posted on by Ingrid Bonneau

Nous sommes le mardi 28 mai et comme je n'ai pas écrit depuis longtemps, j'aurais du mal à me rappeler chaque jours passés à ne pas écrire. Il y a eu beaucoup de moments inutiles et quelques évenements. En voilà un résumé.

-J'ai feté mon anniversaire. Grand moment. Takako a donc proposé une fois une bonne partie des invités arrivés que je me présente. C'est assez bizarre de se présenter à sa propre fete mais je me suis executée puis mes invités se sont à leur tour présentés. Il y avait donc au tout début trois jeunes filles et la mère de l'une d'elle. J'en connaissais déjà deux. Une de vue (celle qui m'a dit bonjour) et une que Takako m'avait présentée par skype. La troisième a l'air adorable. C'est d'ailleurs elle qui a le plus parlé avec moi. Les deux autres n'ont pas dit grand chose. J'ai posé des questions sur leurs passe-temps auxquelles elles n'ont pas répondues, je ne sais donc pas grand chose d'elles. Je me suis ennuyée et puis Yuto est arrivé.

Yuto c'est un jeune garçon qui est aussi un ancien élève de Takako. Il est encore au lycée et est si timide que je me demande si ce n'est pas maladif. J'ai beaucoup ris... je pense pour essayer de détendre l'atmosphère et de le détendre. Il faut dire que le pauvre était venu avec sa mère et que celle ci se faisait un immense plaisir de répondre aux questions que je posais à la place de celui ci. Il était déjà timide, il s'est retrouvé timide ET embarrassé. Quelque part je le plains mais je me suis sentie moins seule.

-Je suis allée à Yufuin, la ville d'à coté, deux fois. Beppu a plus de sources chaudes mais Yufuin a plus de magasins et elle est donc bien plus touristique. La première journée nous avons visité un musée avec des affaires de l'époque Edo. C'était vraiment sympathique. Nous avons aussi profité d'une spécialité locale, le nettoyage de nos pieds par les poissons. C'est très agréable et en meme temps très drole. La spécialité du coin? le citron vert, nous nous sommes donc arretées dans un café du coin que Takako connait bien pour déguster un sorbet. L'occasion pour moi d'apprendre que meme si Takako connait son époux depuis le collège, il n'est pas son premier petit ami pour autant. Je me suis gentiment étouffée en riant devant l'air coquin de Takako quand elle m'a dit ça.

J'aime déjà cette ville. Elle est située en plein milieu de la montagne c'est vraiment magnifique.

La deuxième fois à Yufuin nous sommes allées au musée des trompe-l'oeil. C'est vraiment très amusant de prendre des photos. C'est très bien fait et très surprenant. La visite est rapide mais toujours agréable. Nous avons prit un dessert (au citron vert) dans un hotel assez classe du coin. Un peu de shopping, l'occasion pour moi d'acheter un porte baguette en forme de tortue et nous sommes rentrées.

- Nous avons cuisinés des Takoyakis (boulettes de poulpes) et d'autres plats toujours très bons. Je vais finir par connaitre les gouts culinaires de toute la famille.

- Je me suis inscrite à l'ANPE de la ville pour postuler à un poste de bibliothécaire à la faculté que j'aime tant et j'ai été refusée.

- J'ai reçu mes papiers de la mairie de Nagoya et j'ai donc pu changer l'adresse sur ma carte de résident. J'ai donc du coup également pu remplir les papiers d'inscriptions à la bibliothèque de l'université. Ma carte devrait arriver d'ici une semaine.

- Aujourd'hui, Mardi 28 mai c'est le début de la saison des pluies. Comme il fait moche (pour la première fois depuis longtemps) nous ne sortons pas aujourd'hui. J'en profite après le petit déjeuner (un ochazuke) pour ranger la chambre.

Ma chambre est en fait la chambre de Juri, la fille de Takako. Elle est très bien et Takako a prit le soin de libérer deux tiroirs que je puisse y mettre mes vetements, j'évitais donc de toucher au reste. Mais là je n'en peux plus. Les étagères sont une pollution visuelle et en plus de ça, j'ai l'impression que tout est proche de tomber. Il faut dire que rien n'est rangé correctement. Des classeurs, trop grands pour l'étagère sont en diagonal, menaçant le reste des affaires. Les tiroirs du bureau sont tous presque vides mais tous un peu remplis de choses diverses et variées...

Je me doute que Takako n'ose pas ranger, se sont les affaires de sa fille et celle-ci n'aimerait surement pas que sa mère mette son nez dedans. Mais c'est rempli de poussière et en bazar, tant pis, je range. Evidemment, c'est comme je peux. j'évite de trop séparer les affaires meme si elles n'ont pas l'air d'aller ensemble et me contente de mettre un ordre apparent. Un coup d'aspirateur s'impose aussi. Finalement j'arrive à vider pas mal d'étagères et de tiroirs puisque tout n'était qu'à moitié rempli. C'est plus agréable pour moi visuellement et je gagne aussi un peu de place pour ranger mes propres affaires.

Jusqu'à présent, je posais mes affaires où je pouvais en espérant que rien ne tombe, maintenant je peux tout ranger convenablement. Tout cela m'a prit une bonne partie de la journée. Au repas de midi, nous avons mangé des Spaghettis Napolitains.... à la mode japonaise évidemment.

May a la truffe un peu chaude et n'a pas l'air très bien. Je m'en inquiète mais finalement plus de peur que de mal, un peu de repos et un bon repas et la voilà qui va mieux.

Le repas du soir est une épreuve. Konyaku (ennemi n°1 de mes baguettes) et d'autres choses.. l'ensemble a un gout qui ne me plait pas. J'en mange la moitié par politesse en essayant de faire passer le gout avec la soupe miso excellente et le riz. Je pense que Minoru a surprit une grimace mais il a eu la délicatesse de ne rien dire. J'abandonne donc le reste et heureusement, j'évite les demandes pour savoir si j'apprécie le plat. De toute façon, il y avait assez à manger sur la table pour que je sois calée.

Un bon bain et un peu de temps pour écrire tout ça et il est déjà 23h. Je pense que je vais aller me coucher... Ou regarder un dessin animé avant d'y aller. Demain est un autre jour et je n'en connais toujours pas le programme

Comment on this post