Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Jour 10 matin

Posted on by Ingrid Bonneau

Je suis réveillée à 8h par des bruits venant du séjour et je comprends que tout le monde est debout. Trop tot à mon gout, je sombre à nouveau dans le sommeil.

Je me lève vers 9h, m'habille et trouve Nana occupée à ranger ses affaires. Je déjeunerais bien, mais je suis encore endormie, j'essaye donc de m'occuper en faisant la vaisselle et en débarrassant la table, restée encombrée par les tasses de thé vides de la veille. Toujours pas d'idée pour mon petit déjeuner. Je ne trouve pas le pain et me décide finalement à manger une pomme. Nana me propose du pain acheté par Sadam la veille (une viennoiserie) mais je suis déjà calée.

Sadam arrive et nous décidons qu'il faut vraiment que j'aille à la mairie. Il appelle donc pour connaitre la procédure en ralant un peu car il n'aime pas s'occuper de formalités. Je me sens vraiment désolée de m'appuyer autant sur eux. Finalement, pas besoin d'aller à la grande mairie de Nagoya. La succursale du coin fera l'affaire, et un coup de fil nous le confirme. Ensuite, s'occuper du téléphone, du papier à lettre, du cadeau d'anniversaire d'une certaine personne, d'acheter une carte de la ville... L'après midi promet d'etre remplie.

En échange de ces procédures, Sadam me demande de travailler dur mon japonais. Je m'entraine donc à faire des pages d'écritures, histoire d'écrire proprement. Deux tasses de thé plus loin, Sadam s'amuse à essayer de me faire des blagues. Comme par exemple, faire croire que la personne de la mairie à appeler et qu'elle veut me parler... Apparemment ma tete valait de l'or.

Sadam et Nana décident des boutiques où nous devons nous arreter aujourd'hui et nous décidons de partir après manger. Au menu: Sadam nous prépare de Yakisoba bizarres comme il le dit si bien en chantant une drole de chanson.

En fin de journée il faudra aller à la poste, et il faut vraiment que j'apprenne à me servir de mon téléphone.

Comment on this post